Né en 2006, Clémence Consulting s’adresse à toutes les directions métiers spécialisées dans l’énergie, l’industrie, la mobilité et la finance. Sa spécialité : avoir développé une méthode unique permettant de proposer des résultats concrets en 4 mois, grâce au Cloud, à l’IA et des briques logicielles. Résultat : des clients comme PSA, EDF, Geodis, BNP, La Banque Postale ou encore, Valeo lui font confiance depuis des années.
Discret depuis sa création, Clémence Consulting n’en est pas moins un des cabinets de conseil dont l’expertise est désormais reconnue en termes de transformation digitale. Ce besoin, en constante évolution, nécessite des experts agiles capables de comprendre les besoins des clients sans pour autant les emmener dans des projets coûteux et à long terme.
Pour Clémence Consulting, la connaissance des différentes industries, écosystèmes et business models permettent de proposer une stratégie d’innovation solide que nos experts mettent ensuite en place ; de la compréhension des besoins et opportunités utilisateurs jusqu’à la livraison de la solution. C’est dans cet esprit que cette société a développé une méthode baptisée DOT (Diagnostic Operate Transfer) qui mixe Business Consulting (avec ateliers dématérialisés) et la capacité d’ouvrir en 3 à 4 mois un service Cloud (Google, AWS, Azure…) sur mesure à partir de briques existantes.
Cette méthode unique dans ce milieu, lui a permis de convaincre de grands groupes prestigieux. A titre d’exemple, Schneider Electric Industry a fait appel à Clémence Consulting pour la mise en place d’une marketplace afin de proposer aux clients l’ensemble de son offre digitale liée à l’Internet des objets (IoT). En effet, le cabinet de conseil intervient en tant que program management et expertise User Experience pour le portail de souscription en ligne GoDigital.
Pour David Vergognan et Véronique Bui Quan, cofondateurs de la société, « Grâce à notre vision dans ce domaine, nous proposons à nos clients, un ROI au bout de 3 mois, et en fonction de leur satisfaction et de leurs besoins, des itérations régulières des projets ».
Aujourd’hui, l’entreprise complète ses activités par l’arrivée progressive de l’Intelligence Artificielle dans ses projets en s’adossant à la start-up française Datavaloris qui automatise et simplifie l’usage du Deep Learning. Bénéfice : une indépendance totale vis-à-vis des groupes comme AWS ou Azure.
Clémence Consulting s’intéresse aussi de très près à l’automatisation de la facturation dans le cloud et la gestion des abonnements avec la société américaine Zuora. L’idée est de fournir des services à la demande avec une tarification basée sur l’utilisation et un système de gestion des abonnements. Ce principe est aujourd’hui de plus en plus demandé.
Grâce à ses 70 experts et un soutien apporté par le GIE Federtec, Clémence Consulting est en permanence à la recherche d’une plus grande productivité pour ses clients en vue d’une transformation numérique réussie, simple, rapide et économique. Un gage de pérennité pour la société et tout son écosystème.
Source infohightech.com