Business Model Innovation

Notre crédo BMI

Les modèles business traditionnels basés sur le « produit » (minimiser le coût et maximiser la quantité produite) ont besoin d’être remplacés, complémentés par des modèles centrés et ajustés aux attentes du client (basés sur le principe de la souscription), s’ils souhaitent perdurer dans le marché du digital.

C’est un enjeu de survie ! (XaaS = « tout est appelé à devenir service »).

Entrez efficacement dans l’économie DE LA SOUSCRIPTION en souscrivant aux SERVICES BMI de Clémence Consulting !

Notre engagement

Nous souhaitons nous engager à vos côtés et vous accompagner dans votre stratégie de conception de nouveaux modèles business centrés sur le client et ses attentes comme : « optimiser la performance de mes assets », « réduire ma facture carbone », « maitriser et optimiser mes coûts à l’usage », …

BMI SERVICES se sont une méthodologie MVP éprouvée, une plateforme pré-customisée et des ressources expertes pour vous permettre une mise en marché rapide et agile de ces nouvelles offres innovantes, le tout packagé sous forme d’un service géré sur mesure.

Notre proposition de valeur

Obtenez rapidement la réponse du marché à votre offre innovante, suivant une approche de service géré, sur mesure !

 

1 – Une approche MVP pour tester l’offre rapidement et en situation réelle

  • 3 mois de développement pour une première mise en marché
  • Démarrer une offre minimum à valeur ajoutée et itérer en cycles courts
  • Proposer un tableau de pilotage du business plan et de l’engagement client final dès le premier jour

 

2 – Des consultants très expérimentés pour votre accompagner à

  • Préparer la mise en marché et le modèle opératoire de votre offre digitale pour des conditions maximales de succès
  • Dessiner un parcours client optimal, depuis la découverte de l’offre jusqu’à son renouvellement

 

3 – Une plateforme SMiB de modèles business préconfigurés

  • Un cœur Zuora avec des modèles d’offre préconfigurés
  • Un partenariat Zuora pour la mise à disposition d’un service géré licences incluses
  • Une architecture « lean » de services métiers avec une interface au métier pour une intégration rapide et simple de l’environnement applicatif et data de l’offre MVP i.e. catalogue & prix, logistique de mise en service de l’offre, intégration des données d’usage, widgets de l’application d’interface Client, comptabilité client, …
  • Une équipe dédiée pour le développement et les opérations

Notre catalogue des services BMI

Découverte, Définition ET Idéation

DEFINE
Un forfait pour une journée Découverte avec le gérant d’offre digitale.

IDEATE
Un forfait pour les phases Définition et Idéation de 4 à 6 semaines avec objectif de livrer le plan et les priorités du MVP

  • Une session plénière d’une journée
  • Une liste d’environ 10 demi-journées d’atelier avec les décideurs clefs

Gestion personnalisée du service

Souscription à un service mensuel récurrent sur mesure tout inclus pour

BUILD
Définir les spécifications détaillées, paramétrer et mettre en production le MVP de l’offre en version 1, durée max 3 mois

OPERATE
Opérer la plateforme Subscription Model in a Box (SMiB) du MVP, durée min 6 mois, renouvelable par trimestre

  • Opérations quotidiennes
  • Cycle court d’itération de 3 semaines qui inclut les évolutions (à prioriser suivant un principe de forfait mensuel)

Sélection d’experts

Une équipe de consultants expérimentés pour maintenir et mettre en place vos nouvelles offres de services basés sur la souscription