Innovation collaborative

C’est en combinant les méthodologies collaboratives, notre expérience des organisations et notre culture business que nous apportons de la valeur à nos clients, toujours dans un objectif d’autonomisation.

Qu'est-ce que l'innovation collaborative ?

Ces dernières années on entend parler d’innovation un peu à tout va. Et il est difficile de s’accorder sur une définition tant l’innovation recouvre de multiples réalités dans les entreprises. Les produits et services, les business models, les méthodes, les processus, les organisations…tout est matière à innovation.

Avec la révolution numérique, les entreprises qui veulent survivre n’ont pas d’autre choix que de repartir à l’écoute du client ou de l’utilisateur (interne et externe) et de repenser les choses dans cette nouvelle perspective.

C’est sans doute cela le coeur de l’innovation: faire différemment, non pas parce que c’est nouveau, mais parce qu’on a compris l’intérêt d’intégrer les parties prenantes et de faire confiance à l’intelligence collective.

Notre expertise

Notre connaissance des différentes industries, écosystèmes et business models nous permettent de proposer une stratégie d’innovation solide que nos experts mettent ensuite en place; de la compréhension des besoins et opportunités utilisateurs jusqu’à la livraison de la solution.

En quoi est-ce utile ?

Nous croyons au collaboratif :Développer l’écoute et la curiosité pour comprendre le besoin du client/utilisateur.
Mettre en place des démarches horizontales et collaboratives
Confronter les points de vue, les visions, les idées pour trouver la meilleure solution.
Développer les services et les usages qui répondent au besoin des utilisateurs
Promouvoir de nouveaux modèles,
Travailler dans la confiance et dans l’inclusion pour construire un collectif plus fort.