• La Data performance
    Au cours de ces dernières années, Clemence a aidé un certain nombre de grandes entreprises à se transformer. Comment ?
    En utilisant les méthodes et outils classiques du conseil en management et en approchant les problématiques sous un angle différent.

QU’EST-CE QUE La Data performance ?

La Data performance permet aux acteurs (métiers, équipes projets, intégrateurs) d’accéder simplement à l’information dont ils ont besoin, comme ils le souhaitent et de pouvoir échanger grâce à un langage commun et à des données partagées cohérentes.

  • En industrialisant les réconciliations d’information et en partageant des analyses en temps réel quelle que soit la volumétrie (big data) nous simplifions l’accès à l’info.
  • En créant un référentiel pour partager une vision (vision 360° client, référentiel fondation de la numérisation de processus) nous faisons parler les données.
  • En fournissant des analyses, des prédictions et des modèles, via la mise en place rapide de Proof Of Concept web, nous aidons à comprendre, agir et tirer parti de l’expérimentation

Parce que les SI n’apportent pas toujours de réponses aux métiers et nécessitent de nombreux retraitements manuels et locaux et parce que souvent il n’y a pas de référentiel commun… par exemple sur le client : nous sommes là.

Notre expertise

Nos expertises Ux et assistance à maîtrise d’ouvrage avec une double compétence métier et SI (marketing digital/ CRM ou finance/ ERP) nous permettent d'intervenir en Front office à vos cotés, pour rendre vos données performantes et intégrer des opportunités d’amélioration métiers au projet GDPR.

Nous proposons également en Back Office : une équipe associant Data scientists et informaticiens qui délivre un service de réconciliation, d’analyse, d’interfaçage de données et d’Intelligence Artificielle via une plateforme cloud (OVH, Amazon, Google ou Azure).

EN QUOI Est-ce UTILE ?

Dés le début du projet, chacun trouve les informations qu’il souhaite tout en étant en mesure d’échanger avec les autres acteurs grâce à un langage commun et un référentiel partagé. Le premier objectif étant de mieux focaliser la cible en s’appuyant sur des données concrètes pour permettre aux métiers d’exprimer plus précisément les attentes et surtout les priorités. Le second objectif est d'être plus précis dans la prise en compte des spécificités métiers, c'est à dire faire parler les données et intégrer en amont certains cas particuliers pouvant impacter la conception tels que se projeter sur un début de solution, voir mettre en place un démonstrateur opérationnel sur les quick wins le temps que la solution cible soit opérationnelle, détecter les règles de gestion atypiques ou intégrer l’impact de problématiques lié à la qualité des données.

"Un autre avantage de la Data est l'accélération du time to market sur des quick wins (être en capacité de Webiser rapidement un Proof Of Concept opérationnel)"

Avec la mise en application en Mai 2018 de la nouvelle règle GDPR (Règlement Général sur la Protection des Données), nous vous accompagnons non seulement dans la mise en place d'une solution qui rendra la gestion des données plus sûres et simple, mais aussi dans l'opportunité de faire évoluer vos processus de gestion et de gouvernance de données afin de vous faire réaliser les bénéfices obtenus par la mise en conformité. D'une part, vous renforcez votre sécurité face aux cyber-attaques et d'autre part vos clients vous accorderont plus de confiance s'ils savent que leurs données sont protégées et utilisée qu'avec leur accord.

Notre approche

Au cours de ces dernières années, Clemence a aidé un certain nombre de grandes entreprises à rendre performantes leurs données. Comment ?

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Front office & Back office

Par la double intervention d’un Front office d’experts Ux et assistants à maîtrise d’ouvrage et d’un Back office technologique dédié au traitement de la donnée.

En appliquant son crédo « Penser simple, rustique, pragmatique » au travers de trois étapes :

  • Analyser et modéliser
  • Concrétiser (proof of concept) en « time to market »
  • Enrichir de façon itérative
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Expérience

En s’appuyant sur son expérience, en particulier dans les domaines suivants :

  • Marketing : gestion de campagne, connaissance clients (particuliers et entreprises) et digital marketing
  • Finance : crédit management (risque, financement du poste client, couverture d’assurance), comptabilité
  • Référentiels clients : cohérence des référentiels, fusion et acquisition