Composants Métiers

Pour répondre à vos enjeux d’innover et de transformer vos modèles d’offres vers des modèles d’offres de services récurrents construites sur les capacités du digital (cf. onglet Business Model Innovation) notre solution propose principalement :

 

  • Une stratégie de mise en marché rapide (Go To Market) de ces nouvelles offres suivant une approche de « Minimum Viable Product (MVP) ». De l’ordre de 3 mois pour vous permettre une première mise en production et par la même une validation rapide et itérative du projet d’offre
  • Une architecture et des composants métiers pour une intégration simple, agile et progressive de vos processus métiers et de leur applicatifs (par exemple process de facturation et application d’ERP)
  • Une proposition d’innovation vers les modèles économiques de la souscription et ses apps spécifiques par exemple de facturation à la consommation
  • Un suivi détaillé des performances et la mise en œuvre des technologies cloud adaptées à la montée en puissance de votre volume d’affaires et des transactions associées
  • Un transfert du savoir-faire métier à vos équipes pour le développement de vos propres composants métiers, au moment souhaité.

La solution technique s’appuie sur un ensemble de composants métiers et d’API Clémence Consulting (accélérateurs), construits suivants des modèles prédéfinis d’offre, comme par exemple le modèle prédéfini d’une offre à n dimensions de charge à l’usage.

 

Grace à ces composants, ajustés de manière simple et agile à votre offre et à vos règles, nous construisons avec vous votre plateforme cloud dédiée et votre service géré sur mesure. Et ceci pour répondre à votre objectif d’aller rapidement sur le marché avec un panel de clients sélectionnés puis de procéder par itérations courtes pour ajuster l’offre, le prix, le parcours client, les processus internes,…

 

Pour vous client, c’est aussi une intégration simple, nécessaire et suffisante de ces composants avec votre paysage applicatif, en un temps estimé à 3 mois pour une V1 du MVP et ceci, à investissement et risque minima.

 

Soit, comme illustré dans le schéma ci-joint, le parcours de commande end-user pour souscrire à votre offre. Ce parcours sera construit par assemblage de nos composants métier (catalogue, ajouter panier, funel d’achat, …) qui seront paramétrés pour encapsuler votre logique (workflow,…) et vos règles business (inclusion, exclusion, discount,…). A noter que ces composants métiers :

 

  • Ont une « Interface Utilisateur » type, que vous pourrez paramétrer pour les intégrer dans votre « front-end » et ainsi adapter le parcours end-user de votre offre (comment découvrir mon offre, comme l’essayer, comme y souscrire, comment la suivre,…)

 

  • seront orchestrés et supervisés pour répondre par exemple à un SLA de « delivery » de la commande end-user en quelques secondes.

 

Peuvent être exportés vers des partenaires business pour par exemple exporter le composant catalogue et appliquer un « branding » partenaire

Ainsi par exemple le composant métier de « provisioning » présenté ci-joint et dans la vidéo de démonstration suivante, permet de synchroniser la souscription initiale en ligne avec la mise en service des composantes du service digital associé à la souscription. Ceci sera effectif dans votre MVP, en paramétrant et mettant en production votre composant « provisioning » sur mesure :

 

  • les différents référents à informer (abonné, support,…) dans la livraison du service
  • les composantes du service à mettre en œuvre (par exemple le déclenchement d’une livraison)
  • la méthode d’intégration de vos plateformes de services et de leur composantes
  • le délai contractuel de mise en service de votre offre
  • le paramétrage de votre workflow de traitement des exceptions

Démonstration du composant métier de provisioning

Merci à l’équipe KODLY pour sa participation active à cette démonstration et en particulier à Renato Cardoso.