La digitalisation de processus métier

Parce qu’il est difficile de s’accorder sur un besoin sans pouvoir toucher du doigt une solution qui n’existe pas encore et pour vous aider à réussir vos projets : nous sommes là.

Qu'est-ce que la digitalisation de processus métier ?

La transformation métier et SI améliore la performance de l’entreprise par l’optimisation des processus métier et l’évolution du SI. Elle permet de mettre à disposition des utilisateurs des solutions pragmatiques et innovantes.

En comprenant vos enjeux, en travaillant avec tous les acteurs de votre écosystème, en analysant vos données nous vous aidons à cadrer vos besoins, en particulier lorsqu’ils concernent plusieurs directions, puis à choisir et mettre en place une solution adaptée et à l’utiliser.

Notre expertise

Nos connaissances métier, en particulier marketing ventes, comptabilité et comptabilité analytique et nos savoir-faire en cadrage de projet et assistance aux maîtrises d’ouvrage nous permettent de vous accompagner des phases amont de cadrage des projets, d’expression des besoins et de consultation du marché jusqu’au démarrage des opérations avec les nouvelles solutions.

En quoi est-ce utile ?

La digitalisation de processus métiers permet d’aligner les processus et le SI par rapport aux enjeux métier et d’intégrer une vision terrain.

Elle intègre les spécificités locales et les prérequis pour permettre un traitement fluide et performant centré sur le client.

Elle passe par la définition d’une trajectoire pragmatique où la cible est la digitalisation des processus clés de l’entreprise en partageant une vision 360° entre Commerce, Marketing, Opérations et Finance.

Elle permet de gagner en agilité, en performance et en capacité d’améliorer l’expérience client par : une gestion omnicanale sans couture, l’analyse de l’efficacité des actions commerciales et des partenariats, l’animation des plans d’actions commerciaux et l’amélioration des opérations clients, que celles-ci soient liées à une opportunité ou une réclamation, lors de la facturation et de la comptabilisation ou du recouvrement.

Notre approche

Pour des transformations réalistes, des projets réussis et des opérations efficaces, nos expertises Marketing/Finance et Données nourrissent nos interventions d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage structurées.
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COMPÉTENCES ET APPROCHES

Au cours de ces dernières années, Clemence a aidé un certain nombre de grandes entreprises à faire évoluer ses processus métier et son SI. Comment ? Par la double compétence métier et SI de ses consultants et par ses approches innovantes.

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PILOTAGE

Nous travaillons soit classiquement en mode intégré avec vos équipes soit via des dispositifs que nous pilotons. Notre objectif est alors d’apporter rapidement, en « time to market » :

  • Des clés concrètes d’analyse et de conception : d’une part la posture actuelle de l’organisation ou des organisations impliquées, d’autre part la réalité des données.
  • Une dynamique autour d’une cible et d’une trajectoire partagées au sein de(s) organisation(s).
  • Des résultats expérimentés par les métiers et alignés avec les enjeux de l’Entreprise.
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MÉTHODOLOGIE

Nous procédons par interviews, ateliers, prototypage et nous vous proposons :

  • La mise à disposition rapide d’un prototype grandeur nature : complètement opérationnels mais pas encore industrialisés.
  • L’intervention « fast track » de nos experts UX en complément de toutes nos interventions